Le Michté de Pourim au Profit des Enfants d’Israël au Top du Top…

Le Michté de Pourim au Profit des Enfants d’Israël au Top du Top…

560 Michté IMG_3283

Le Michté de Pourim d’Imave au profit des enfants d’Israël  au Top du Top…

Ce sont plus de 200 participants qui nous ont soutenus lors de ce Michté.

Beaucoup  ont réglé leur place malgré leur impossibilité de venir…

Plus de 160 présents joyeux et heureux d’être parmi nous… Un Michté selon notre belle tradition s’amuser ensemble tout en soutenant les enfants d’Israël…
Un grand merci à nos Volontaires et Amis qui se sont mobilisés et ont ainsi permis le succès total de cet événement. Sans oublier  Jérôme et Gary (fondateur d’easy.com) volontaires et amis depuis de nombreuses années,  leur animation était parfaite.
Selon l’usage Gilbert Azan notre chanteur et parrain nous a charmé de sa belle voix et son talent…
Nous ne sommes pas une association comme les autres car nous collectons des dons qui sont entièrement utilisés pour aider les enfants et  intégralement versés dans un programme qui permet de créer  un havre de paix pour les enfants en détresse.
Les intervenants
– Jean Claude Benhamou président d’Adir est intervenu pour réafirmer son soutien à l’association Imave et  féliciter les personnes présentes.  Il a précisé que ce Michté de Pourim prenait tout son sens avec  ce travail difficile auprès des enfants d’Israël. « Il correspond vraiment au rôle du peuple juif ».
Nous devons rester uni dans notre travail social. Il est important de se préserver Bien sûr chacun dans son domaine afin que notre aide aux plus démunis soit plus efficace et ainsi plus importante.
– Nili Pitchon, représentante de la communauté francophone sur Ashdod et déléguée  au nom du Maire le Docteur Yehiel Lasri est intervenue au nom du Maire pour  nous  remercier, pour notre action auprès d’ enfants classés en situation de détresse par les services sociaux de sa ville  et  rendre ainsi de grands services à la population d’Ashdod. Elle nous a également transmis la volonté de la ville de soutenir et  développer notre travail. Elle a félicité tous les participants à ce Michté venus soutenir les enfants d’Israël. En son nom personnel elle a réaffirmé son soutien aux Modonit Imave, elle a  souligné l’importance d’une telle action auprès des enfants et  l’ intégration positive des « Olés Hadashim » venus de France ,  cela leur permet  de  progresser en hébreu et de mieux comprendre la société israélienne.
– Michèle Nabet, Coordinatrice de l’Alyah de France, au ministère de l’Intégration pour la ville d’Ashdod a précisé sa fonction de Coordinatrice d’Alyah de France au ministère de l’Intégration, pour la ville d’Ashdod. et a invité tous les nouveaux immigrants qui le souhaitaient à la contacter afin de répondre au différentes questions ou problèmes rencontrés.
 –Reine Partouche   a remercié jean Claude Benhamou Président de l’association Adir pour son soutien au Michté avec une image positive de nos deux associations unies dans leur activité sociale auprès des plus démunis, Nili Pitchon, Michèle Nabet et toutes les personnalités et personnes présentes.
Elle a expliqué le travail  au quotidien auprès des enfants et  dévoilé comment très rapidement les enfants se transforment positivement à tous les niveaux. Ils sont beaucoup plus joyeux et viennent tous les jours avec plaisirPuis elle a confirmé les résultats très positifs des « Moadonit Imave ». Depuis plusieurs années nous faisons  du très bon travail. Les enfants  viennent tous les jours avec bonheur et le taux d’absentéisme quasiment égal à zéro est bien l’expression d’une véritable réussite. Nous avons  crée un «  Havre de Paix » pour des enfants en détresse dans deux quartiers d’Ashdod.Cette année la Mairie d’Ashdod avec les services sociaux de la ville et les « Matnassim » (centres culturels)  ont accepté la mise en place du « Matching » c’est-à-dire un investissement financier à part égale afin d’être encore plus performant. Pour chaque Shekel investi  par l’association Imave,  la ville ajoutera également un Shékel… C’est un grand pas en avant qui représente une véritable   reconnaissance de notre travail.Un investissement et une progression réciproques  qui devraient nous permettre   d’ouvrir à nouveau d’autres classes dans d’autres quartiers de la ville. Dans ce « Matching » équitable  nous pourrions couvrir tous les quartiers de la ville et ainsi protéger les plus fragiles. Il est très clair que le succès de ce Michté nous ouvre de nouvelles perspectives celles de pouvoir créer d’autres Moadonit Imave. De nombreuses personnes ont souhaité nous rejoindre en tant que volontaires dans nos Moadonit   et ainsi  venir s’occuper d’enfants classés en situation de détresse par les services sociaux de la ville….Pour l’instant nous préférons rester prudents et poursuivre notre  travail avec sérieux pour deux Moadont. Il sera possible de se développer dès que ce soutien sera confirmé par un accroissement régulier des dons recus… Chaque nouvelle Moadonit est un engagement de protection pour au moins cinq années… Il ne serait pas raisonnable d’ouvrir hâtivement pour finalement   ne pas pouvoir tenir nos engagements auprès des  enfants… Au niveau des volontaires leur nombre est suffisant pour ouvrir d’autres Moadonit…En attendant ces belles perspectives Le bilan est très positif car nous avons reçu des dons qui vont nous permettre de continuer à protéger nos enfants et plusieurs personnes ont manifesté leur intention de nous rejoindre dans ce joli travail.
Nous avons chanté, puis dansé et ainsi fait honneur à la fête de Pourim. Une tombola admirablement organisée par Nicole Ankonina , Katie et Daniel Abisrror à clos ce Michté. Un moment   particulièrement attendu par tous, dans lequel chacun retrouve son enfance… Dans une ambiance bon enfant et très sympathique de nombreux lots ont été gagnés.
Et pour finir le Michté nous avons ensemble chanté l’Hatikva.
Ainsi chacun est reparti heureux et ému d’avoir tout en s’amusant contribué à aider les enfants en situation difficile. Toute l’année nous manifestons notre solidarité. Nos prochains rendez-vous : En France : le 11 mai pour fêter ensemble Yom Aatsmaoût  Récital de Piano par  Gérard Gahnassia  Talentueux Concertiste.
En Israël : le 22 août pour le Gala d’Imave.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *