Bilan de l’année : Très positif

Bilan de l’année : Très positif

Enfants  560 20160321_152733560 volontaires fête enfants Pourim 20160321_145209

Bilan de l’année :
Une année très positive à tous les niveaux…
La synthèse des réunions de fin d’année l’atteste.
Les enseignants  ont tous écrit un mot afin de confirmer la progression très nette de chacun dans toutes les matières…
Avec chaque assistant social de chaque famille nous avons discuté et orienté positivement les parents vers les solutions les plus logiques afin de leur permettre d’aider au mieux leurs enfants.
Les enfants ont tous exprimé leur plaisir et leur souhait de rester avec nous pour l’an prochain.
Tous les parents nous ont  remerciés et nous demandent de poursuivre notre soutien.
Pendant les vacances scolaires, tous les enfants sont  :
– Le matin en Kaïtana le matin (Prise en charge financière par les services sociaux).
– L’après-midi après un repas chaud, ils suivent un stage de deux heures en mathématiques et hébreu afin de maximiser leur prochaine rentrée de classe…
 
Les volontaires d’Imave préparent  la fête de fin d’année avec les enfants.
Le dimanche matin studieusement ils apprennent les méthodes de travail en Israël. Au programme des livres pour enfants et des exercices en mathématiques.
Afin d’être prêt une séance de  répétition entre  volontaires est prévue avant le cours de Tova. Lire en hébreu  devant des enfants israéliens pour un jeune immigrant n’est pas simple…  L’affection des enfants le permet… A aucun moment ils ne se moquent et ils comprennent l’effort fait par le volontaire afin de les aider à progresser en classe.
En mathématiques également les méthodes de travail ne sont pas du tout les mêmes et heureusement que nous avons ces cours avec Tova enseignante israélienne. Les résultats obtenus ne sont pas les mêmes… Difficile à imaginer et pourtant les simples règles dans une suite de multiplications, divisions, additions et soustractions et ne sont pas les mêmes car en Israël  l’ordre de priorité n’étant pas le même le résultat non plus…
Chants et danses sont également au programme pour le bonheur de tous…
Ce mois sera également celui de la synthèse et les réunions sont déjà programmées afin de faire le point avec tous les partenaires de l’enfant… Enseignants, Services sociaux, parents etc…
 
Lundi  21 mars 2016 : Les enfants fêtent Pourim
Depuis plus de quatre semaines les volontaires d’Imave préparent la fête de pourim avec les enfants.
Pièce de théâtre  » la maison à louer » avec répétitions pour le plus grand bonheur des enfants et des volontaires, chants, lecture autour de « la Méguilat Esther. »
Dans nos Moadonit c’est la fête des deux mois d’Adar…
Pour cette occasion les Madrichot des deux Matnassim ont préparé une fête commune avec au programme deux pièces de théatres jouées par les enfants et des chants de pourim.
Ce sont plus de 70 personnes qui se sont rassemblées au Matnas Hartsit, Les volontaires, les parents et les enfants des deux matnassim. Le spectacle était magnifique les volontaires ont chanté avec les enfants.
Les enfants ont été gâtés, des jouets ont été offerts à chacun par Armand Chartbit, des surprises  également  par Hanna et Nicole, Mérave Yvgui responsable des enfants en danger sur la ville d’Ashdod a représenté le Maire le Docteur Yehiel Lasri et apporté des paquets remplis de bonbons et surprises et enfin la Discount Banque  d’Ashdod est venue avec un bon d’achat permettant à chacun de choisir le jouet de leur choix.
Un très beau buffet a clos la fête. Chacun des participants était ravi  de  voir les enfants si heureux et ainsi d’avoir partagé toute leur joie…
Cette année  par l’intermédiaire des services sociaux chaque famille recevra un bon de 700 Nis pour Pessah. Ainsi nous sommes rassurés les familles pourront fêter dignement le Seder de Pessah…
Pessah Saméah…

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *