Yom Haatsmaoût au profit des Enfants d’Israël

Yom Haatsmaoût au profit des Enfants d’Israël

Logo mobile BB                                                                                                    B’nai B’rith Loge Isaac Bashevis Singer

550_photo_Yom_Hatsmao__t_6 550 groupe en noir et blanc177550 JARDIN ARMAND 081

Le 11 mai  pour Yom Hatsmaoût la loge du B’nai B’rith Isaac Bashvis Singer a organisé un Récital piano au profit des « Moadonit Imave » avec Gérard Gahnassia pianiste concertiste virtuose.

Etaient également présents le Dr Marc Amar et le Dr Simon Bouassira Président et trésorier de l’association Rambam Dentaire RDI. Depuis de nombreuses années ils prennent en charge plusieurs enfants de nos « Moadonit Imave ».Ils sont intervenus pour réaffirmer leur soutien à notre travail.

Le  programme était magnifique  et Gérard nous a fait l’honneur de se produire bénévolement au profit des Enfants d’Imave.
Les thèmes musicaux étaient variés avec une prépondérance pour la musique baroque, Vivaldi, Haendel, Bach et leurs différents touchés rappelant l’orgue, le clavecin…. Chaque œuvre était introduite par un court exposé de Gérard qui la  situait dans son histoire tout en précisant sa technique et sa composition. L’auditoire, ravi, était sous le charme.

Nous avons d’observé une minute de recueillement à la mémoire des israéliens tombés pour défendre l’Etat d’Israël., conscients que seul le courage et le sacrifice de nombreuses vies nous rassemblent aujourd’hui.
Selon la tradition israélienne nous sommes passés directement de Yom Azicaron à Yom Haatsmaoût afin de fêter les soixante huit ans de création de l’Etat d’ Israël.

Le Dr Armand Assayag est intervenu pour présenter les objectifs du  B’nai B’rith et l’importance de son  travail social. Il a également expliqué pourquoi depuis de nombreuses années la loge Isaac Bashevis Singer soutient les Moadonit Imave.

Reine Partouche a présenté un film expliquant le travail fait en Israël avec des enfants classés en situation de détresse par les services sociaux de la ville.

Pendant l’entracte un buffet sympathique et copieux a été offert à tous les participants.
Puis ce moment particulier s’est prolongé par une deuxième partie.

Après avoir chanté tous ensemble l’Atikva une tombola a clos cette soirée.

Ce Récital a été parfaitement réussi de nombreuses personnes représentant la communauté du Raincy étaient présentes.

Merci au B’nai B’rith pour ce bel évènement.  qui va nous permettre de continuer notre protection aux plus démunis.

Merci à Rambam Dentaire pour son soutien et sa protection des enfants d’Imave.

Merci à nos fidèles Amis présents et toujours près de nous dans cette aventure.

Merci à Gérard Gahnassia pour ce magnifique spectacle et cette belle preuve de générosité.Chacun est reparti heureux et fier d’être un élément actif dans son soutien à Israël.

 

 

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *