Pour une intégration Réussie. Une intégration spécifique pour chaque quartier.

Pour une intégration Réussie. Une intégration spécifique pour chaque quartier.

ec4742b6-cf4f-4fca-a4b4-c5d426092444

Trois quartiers trois communautés différentes.
Pour une intégration Réussie.Une intégration spécifique pour chaque quartier.
Tous les jours de la semaine du lundi au jeudi  les enfants arrivent d’un bon pas dans nos « Moadonit
Une fois par semaine les trois enseignantes responsables de chaque Moadonit  se réunissent afin de préparer l’activité commune de la semaine.
Rahel Responsable de cette coordination centralise les problèmes rencontrés. Elle donne des réponses précises afin de les surmonter, lorsque cela n’est pas possible elle propose plusieurs méthodes avec  des propositions d’interventions  afin de les réduire.
Dès 13 h un repas chaud est prêt. 
Les enfants sont accueillis puis ils déjeunent ensemble dans une ambiance familiale.
Leur apprendre à toujours être heureux ensemble autour du   repas est important car c’est un moment de convivialité où chacun se retrouve.
Ceux qui ont fini en premier lisent à tour de rôle une histoire.
Une fois le repas terminé une séance de « Rikouz « concentration commence autour de la madricha. Tous les jours un thème différent est abordé autour d’un proverbe israélien et chacun donne son opinion.
Ensuite les enfants passent aux devoirs scolaires. Ce temps est court autour d’une demi heure à une heure car l’objectif est de permettre à l’enfant une réelle progression.
La madricha prépare un programme spécifique pour chacun en fonction du niveau réel de l’enfant. l’objectif est  axé sur l’importance d’un travail autonome. Il est important de leur transmettre des méthodes de travail afin qu’ils puissent être indépendants et ainsi devenir de bons élèves.
Elle est régulièrement en contact avec son enseignant afin de mieux orienter son intervention et permettre à l’enfant une meilleure intégration à l’école.
Tous les jours une activité est mise en place elle peut  parfois être organisée par les volontaires.
Nous passons au goûter et terminons l’après midi par une dernière séance de « Rikouz » permettant à chaque enfant d’intervenir sur  différents thèmes proposés par la Madricha.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *