Travailler ensemble afin de maximiser nos résultats

Travailler ensemble afin de maximiser nos résultats


logo ImaveLogo BBLogo Bait esther

La mise en place de la première séance des ateliers parents a eu  lieu le dimanche 15 janvier 2017.
C’est un échange important entre les parents et Nathalie Atlan Spécialiste du « Coach » des adultes. Chacun s’est exprimé et a énoncé les difficultés auxquelles il était confronté. Bien sûr il n’est pas possible de régler les problèmes en une ou plusieurs séances. L’important c’est ce dialogue qui permettra un échange positif et une bonne orientation afin de maximiser les possibilités de résolutions des problèmes. Ne pas rester seul et faire parti d’un groupe est également un bon moyen de redonner Espoir Force et Courage pour des personnes souvent bien isolées.
Le mercredi  19 octobre la commission Israël du B’nai B’rith île de France,  l’association Beit Esther Israel et l’association Imave Israel,  représentées  par  Véronique Hauptschein,  Henri Cohen Solal et   Reine Patouche se sont rencontrés à Tel Aviv.
Depuis de  nombreuses années la commission Israël a pris en charge plusieurs enfants dans nos moadonit.
Plusieurs membres de cette commission sont venus  visiter les locaux, ont rencontré les enfants et sont tous repartis émus et  heureux d’être « partenaire » dans ce projet.
La commission Israël  IdF aide également l’association Beit Esther et l’idée est venue de la part de Véronique de nous réunir afin de commencer un travail commun qui nous permettrait d’être encore plus efficace sur le terrain.
Ainsi nous avons convenu dans un premier temps la mise en place d’une aide pour les parents des enfants dans les maisons parentales de Beit Esther.
Avec Nathalie Atlan  responsable des ateliers  « parents » pour Beit Esther, nous avons d’ores et déjà projeté  plusieurs séances de travail. Ces formations devraient   permettre aux familles de mieux gérer leurs difficultés dans l’éducation de leurs enfants et/ou d’ordre plus général économique et social.
Cette rencontre très positive  va nous permettre d’être  plus performant.
C’est également un message d’espoir   car nous unir nous permettra de maximiser nos interventions sociales…
Merci à la commission Israël et au B’nai B’rith  pour cette initiative et merci à l’association Beit Esther toujours prête  à  intervenir  auprès des populations les plus démunis d’Israël.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *