Sylvie Attal

Sylvie Attal volontaire :
Avant de faire mon Alia (quatre ans déjà), j’ai toujours souhaité faire du bénévolat auprès d’enfants en Israël. Dans mon groupe à l’Oulpan, j’ai fait la connaissance de plusieurs volontaires des Moadonit Imave.
Depuis maintenant 3 ans j’ai pris la décision de les rejoindre et je considère cela comme une expérience extraordinaire.
Donner de mon temps 3h par semaine au profit d’enfants en situation difficile. Cela correspond exactement à ce que je recherchais. Lorsque j’arrive les enfants m’accueillent toujours les bras ouverts et lorsque je quitte le Matnass Beit Lavron, je me sens bien, je suis heureuse d’avoir partagé ce moment avec eux (devoirs, jeux, goûter, anniversaires etc…)
Cette année je m’occupe également de l’organisation des fêtes, anniversaires des enfants ainsi que de l’Oulpan mis en place par l’association Imave afin de permettre aux volontaires de mener à bien leur mission.
Tova  Guez enseignante, membre du bureau de l’association Imave organise une fois par semaine un Oulpan dont l’objectif principal est de nous transmettre les règles pédagogiques en mathématiques et en hébreu.
Cette formation renforce notre niveau, nous permet de mieux comprendre les enfants et ainsi crée une véritable complicité entre nous.
C’est un grand bonheur chaque semaine de nous nous retrouver entre volontaires et  de passer ensemble un moment très agréable.
Cela semble naturel et pourtant sans cet Oulpan nous n’aurions pas pu accéder à la littérature enfantine utilisée dans l’apprentissage de l’hébreu.  Elle est la base de la culture israélienne. Cette intégration positive nous permet de mieux comprendre la société israélienne.
Donner c’est aussi recevoir.

Je me sens utile en aidant les enfants d’Israël.  Cette satisfaction je voulais vous la transmettre. J’encourage vraiment chaque personne à donner du temps pour  les autres et nous rejoindre dans ce travail magnifique.