Shana Tova Santé et Bonheur pour la nouvelle année 5782

Shana Tova Santé et Bonheur pour la nouvelle année 5782

Imave une autre façon d’aider
Un soutien réel et efficace autour d’un programme construit
Redonne à chacun une véritable opportunité pour améliorer sa situation
 

Très Chers Amis,
 
Toute l année avec les volontaires d Imave nous avons réussi à maintenir ce lieu chaleureux pour les enfants et ce malgré la situation catastrophique dans laquelle nous nous trouvions du fait du Corona.
Pendant la guerre une grande majorité ont passé toutes leurs nuits dans les escaliers car ils n ont pas de pièce de protection « Mamad ».
Ainsi nous avons été particulièrement attentifs à notre intervention pour leur permettre d’être plus sereins. Des discussions ouvertes accompagnées d’une grande attention pour tenter de réduire une partie du stress et du traumatisme des enfants face à cette situation dramatique.
L’utilisation de Zoom pour le travail solaire était loin d’être évident pour une grande majorité.
C’est pourquoi, pendant toute cette période, nous avons préparé un programme adapté à chaque enfant afin de rendre plus performant son niveau scolaire dès la reprise des cours. Fin juin ce sont tenues nos dernières réunions de synthèses.
Les parents nous font confiance et l’ont confirmée lors de leur intervention. Nous avons ainsi convenu avec une grande majorité d’entre eux une implication plus importante dans le suivi de leur enfant. Chaque semaine nous leurs préparerons un programme commun pour la renforcer
Tous les jeudis une belle Kabbalat Shabbat termine la semaine. Autour de friandises, gâteaux et boissons offerts par les volontaires et les amis d’Imave les enfants chantent et les parents sont tous conviés afin de partager ce moment de joie.
Les enfants qui sont restés pendant cinq années avec nous ont reçu un diplôme et viendront l’an prochain en tant que volontaires aider les plus jeunes
Ils ont tous progressé de manière spectaculaire dans de nombreux domaines. A l’école les résultats scolaires sont meilleurs de manière significative. Au niveau comportemental ils terminent très souvent comme référent auprès des autres enfants. Le renforcement de leur confiance pendant toutes ces années est la conséquence d’un programme construit avec des volontaires présents pour les aider, les réconforter et leur apporter toute leur affection.
Pour nous c est une grande satisfaction qui concrétise l’importance d une aide construite et sur une longue période. Pendant les vacances les enfants restent avec nous car les services sociaux prennent en charge les colonies de vacances « kaïtana » le matin et l’après midi nous poursuivrons notre protection.
 
Vous êtes parmi nos plus fidèles amis et depuis de nombreuses années votre soutien nous a permis de protéger de nombreux enfants classés en situation de détresse. Nous pourrons poursuivre cette mission aussi longtemps que vous resterez près de nous. C’est pourquoi pour les fêtes de Tichri nous nous tournons à nouveau vers vous.
 
Avec votre aide nous pourrons poursuivre notre protection des enfants dans une structure stable et efficace, qui leur permet d’avoir un repas chaud tous les jours !
 
Les bénévoles font un merveilleux travail d’accompagnement et leur plus cher souhait est de pouvoir récompenser les efforts des enfants, leur acheter les cadeaux pour les fêtes, leur anniversaire et préparer de bons gouters.
 
Les voir heureux grâce à vous est une véritable bénédiction
Ces enfants sont aussi les nôtres et l’avenir de notre peuple. Ils ont besoin de votre soutien….
Pour assurer la pérennité de ce travail nous vous remercions pour votre aide.
Toute l’équipe des volontaires d’Imave

Shana Tova Santé et Bonheur pour la nouvelle année 5782