Ruthy Benhamou

Ruthy Behamou :

« En France, j’exerçais mon activité professionnelle   au sein d’un Consulat dont la vocation essentielle (hormis les missions protocolaires), est l’assistance auprès de ses
ressortissants à chaque étape de  leur vie et malheureusement parfois dans les moments les plus difficiles.
Arrivée en Israël avec l’alya « tapis rouge » j’avoue que compte tenu de toutes les souffrances endurées par les israéliens  pour construire ce magnifique pays, je tenais moi aussi à apporter modestement ma pierre à l’édifice.
J ai alors eu la chance de rencontrer à l’Oulpan Nicole Ankonina   volontaire dans l’association Imave. Comme Nul ne peut rester insensible à la souffrance d’un enfant et forte de mon expérience de mère de famille, je décidais de rejoindre l’équipe de volontaires.

En tendant la main à ces enfants issus des milieux les plus défavorisés de la société israélienne je n’imaginais pas recevoir autant de satisfaction, de gratitude et d’amour en retour. Et j’avoue que même si parfois j’appréhende d’être confrontée à certaines situations,  je suis chaque semaine impatiente de retrouver le sourire d’Em.., le regard débordant de tendresse de Neo.. , et celui empreint d’une profonde douleur de Mi.., les facéties de May.., le géniedeDor..,lacoquetterie d’Od., l’exemplaire sagesse de Eli.., les manières infantiles de Sho.., la discrétion de His.., Et l’impénétrable Shir.., sans oublier l’imprévisible Laur… Nous sommes tous responsables de ces enfants qu’Imave s’efforce de sauver car ils représentent la société israélienne de demain. Les garants de l’avenir et du devenir de notre peuple, ce sont nos enfants, tous nos enfants. »
Pour ceux qui souhaitent continuer à nous soutenir venez à notre Gala de soutien aux enfants les plus démunis d’Israël