Nicole Ankonina

Nicole Ankonina volontaire depuis 7 ans :

Dès que cela nous a été possible avec mon mari, j’ai rejoint mes deux fils qui ont fait leur alia très jeunes.
L’ainé voulait faire son armée ainsi il a suivi une préparation militaire et est devenu un « hayal boded », le second a rapidement suivit son frère et a choisi de faire ses études secondaires en Israël.

Depuis deux ans pour mon plus grand bonheur ma famille s’est regroupée avec la venue de ma fille, mon gendre et mes petits enfants.

Une amie Hanna Haddad volontaire dans les Moadonit Imave m’a conseillée de venir une demi-journée par semaine pour m’occuper d’enfants en difficulté.
Son enthousiasme m’a immédiatement convaincue.
Après quelques semaines, Je me suis aperçue combien les enfants avaient vraiment besoin de nous. Mais c’est en observant le sérieux du travail fait que j’ai adhéré à fond à cette « mitzva ».
Imave fait un travail  profond et essentiel. Nous leur transmettons un savoir vivre ensemble, avec une pensée toujours positive.
Nous leur apportons une aide en fonction de leurs besoins réels qui sont spécifiques à chacun.
Ensemble c’est le mot qui convient pour décrire notre approche. Les familles sont souvent isolées et leur présence dans nos Moadonit leur permet de s’épanouir et de réussir dans des domaines où seules elles ne pourraient pas surmonter certaines difficultés… Un enfant à besoin d’un environnement équilibré pour le guider positivement.
J’organise les fêtes et les événements joyeux dans nos Moadonit. C’est un plaisir pour moi de voir cet échange positif, les enfants et les volontaires sont toujours heureux d’être ensemble.….
Beaucoup de personnes ne voient cette aide qu’au premier degré, vision qui se suffit à elle-même. « Aider un enfant lui permettre d’avoir un repas chaud, un suivi scolaire et de nombreuses activités culturelles ». Cela représente une aide très efficace…
Mais nous nous savons que nous travaillons pour défendre l’Etat d’Israël « sauver un enfant c’est sauver le monde »