L’association Imave a mis en place un Oulpan de formation pour les volontaires des Moadonit Imave.

L’association Imave a mis en place un Oulpan de formation pour les volontaires des Moadonit Imave.

red_550_20140615_195634__1_

Les volontaires sont pour une grande majorité des émigrants d’origine francophone. Ainsi afin d’être le plus prêt possible des enfants et de la culture israélienne il nous a semblé essentiel de mettre en place cette formation.
Une fois par semaine le dimanche matin au Matnas Hartist se tient l’oulpan des volontaires d’Imave.
La formation est assurée bénévolement par Tova Guez professeur d’Oulpan depuis de nombreuses années et membre du bureau de l’association Imave.

L’objectif de cette formation. :
– Améliorer notre vocabulaire afin d’intervenir auprès des enfants en hébreu.
– Connaître et utiliser les méthodes de travail pédagogiques israéliennes qui sont différentes des méthodes de travail pédagogiques françaises.
– L’orentation de ce travail est axée uniquement sur notre intervention auprès des enfants, par exemple par l’étude d’un livre pour enfant afin ensuite d’être capable de l’utiliser avec eux pendant nos permanences.
– Décriptage des questions au moment des devoirs scolaires. ; Les enfants travaillent avec des manuels ressemblant à nos livres de soutien pendant les vacances en France « Heverot »…
– Ces cours réguliers permettent également aux volontaires de se rencontrer et former ainsi un groupe sympathique et convivial.
A chaque  séance  les participants ne peuvent s’empêcher d’ exprimer clairement  l’utilité de ce travail ainsi que le plaisir d’assister au  cours de Tova qui est une excellente enseignante.   

Un petit lexique pour permettre à chacun de connaître le vocabulaire étudié pendant ces séances de formation est à la disposition des volontaires auprès de Sylvie Attal qui est responsable du suivi de cet oulpan.