Armand Charbit

 

Armand Charbit volontaire depuis cinq ans :

Je suis dentiste et père de cinq enfants.
J’ai fait mon Alia en 2009 et comme beaucoup « d’Olé Hadachim » j’ai commencé l’ Oulpan afin de mieux maitriser l’hébreu.
Dans le cadre de mon Oulpan j’ai appris l’extraordinaire histoire de notre pays depuis la première Alia à nos jours. J’ai été fasciné par la volonté, le courage et la détermination de nos pionniers.
Devant tous ces sacrifices,  devant cet extraordinaire essor de notre pays il fallait que je contribue à ce miracle.
L’association Imave répondait à ce souhait de bénévolat, de don de soi même qui  caractérise le peuple juif  et a permis  notre survie dans la diaspora.
C’est avec fierté que j’ai rejoint le volontariat des Moadonit Imave. Il correspond exactement à mon besoin de participer, d’être un élément actif et positif  de notre pays.
Redonner le sourire  à des enfants en situation difficile, leur donner au moins un repas chaud par jour, les aider à faire leurs devoirs scolaires pour les maintenir au même niveau que leurs camarades, organiser leur anniversaire, des journées « Kef » au cinéma, à la piscine… c’est éviter que ces enfants ne soient livrés à eux même à la  sortie des classes.
Cela permet de les protéger des risques de la rue et des mauvaises rencontres.
Ainsi avec l’ espoir d’un meilleur avenir pour eux nous contribuons au développement économique de ce pays.
C’est un bonheur lorsque j’arrive au Matnas, les enfants se jettent à mon cou . j’essaie de répartir mon temps pour être auprès de chacun.

Depuis plus de cinq ans maintenant, je reste motivé et toujours heureux de pouvoir les aider.
Cette intervention  est une réponse juste pour ceux qui ont déjà tellement donné.
Donner de la Joie et du Bonheur à ces enfants c’est le sens même de mon Alia.